Au carrefour des grands axes de communication routiers, Grandson est desservie par l’autoroute par l'A5 qui longe la rive nord du lac de Neuchâtel. De Genève-aéroport à Yverdon-les-Bains, le trajet en voiture dure environ 1 heure. Depuis Bâle ou Zürich, il faut compter environ 2 heures.

En voiture
  • De Genève : 95 km (environ 1h)
  • De Zürich : 204 km (environ 2h10)
  • De Bâle : 154 km (environ 2h)
  • De Paris : 528 km
  • De Milan : 369 km
  • De Francfort : 479 km

Parking: Parking privé du Château gratuit, environ 35 places à votre disposition. Télécharger le plan du parking

En train

Nouveau : depuis décembre 2015 la gare de Grandson est intégrée au réseau RER Vaud et une ligne RER relie Grandson à Lausanne toutes les demi-heures. Horaires sur : www.cff.ch

En bateau

Nouveau :
- dès 2016 deux courses journalières aller et retour entre Yverdon-les-Bains et Estavayer-le-Lac. Ces courses desserviront également les ports de Grandson (à 10 minutes à pied du Château), Concise, Vaumarcus et St-Aubin et seront en correspondance à Estavayer-le-Lac avec un bateau vers et depuis Neuchâtel.

- Une nouvelle course journalière en boucle au départ d’Yverdon-les-Bains avec arrêt à Grandson.

- Un dimanche par mois, en principe le premier dimanche des mois de juin à septembre: exploitation du bateau Neuchâtel à l’horaire dans la région du dus du lac.

Voir le site de la Société de Navigation sur les Lacs de Neuchâtel et Morat

En bus

Devant la gare d'Yverdon, prendre un bus jaune de La Poste jusqu'à Grandson. Arrêt: Place du Château. Pour les horaires Yverdon - Grandson, taper Grandson sur: www.tableaux-horaires.ch


A pied

La Gare d’Yverdon, à environ 5 kilomètres est accessible facilement par un chemin longeant en partie les rives du lac. Compter environ 1 heure pour rejoindre la gare d’Yverdon.