Le Marché de Noël
Illustration: www.nicoledevals.ch

Le samedi 1 et dimanche 2 décembre 2018:
Marché de Noël de Grandson

Pour cette édition 2018 le Marché de Noël de Grandson reprend le concept imaginé en 2015 en ayant lieu sur deux jours et en se tenant sur la place du Château ainsi que dans les salles du noble monument qui, pour cette unique occasion ouvrira gratuitement ses portes au public.

La Place et les salles du Château accueilleront ainsi plus de 60 artisans triés sur le volet afin de proposer uniquement des produits et de l’artisanat de qualité. Bougies, textiles, bijoux, perles de verre au chalumeau (avec démonstrations !), poterie, chocolats, thés de Noël, et bien d’autres surprises parfaites pour garnir le pied du traditionnel sapin, sauront sans nul doute séduire les visiteurs.

De plus, un riche programme d’animations a été conçu spécialement pour les enfants : atelier de fabrication de biscuits dans les cuisines du Château (payant), bricolages, contes de Noël, balades en poneys et concert du petit Chœur des écoles séduiront certainement les plus petits.

A noter encore que le Père Noël, personnage tant attendu de la fête, accueillera les enfants le dimanche aux Tuileries de Grandson et à Grandson. Soupe aux pois et vin chaud seront offerts aux badauds à cette occasion.

Du côté de la restauration, il y en aura pour tous les goûts: promenades en calèche avec fondue servie à bord (sur réservation) ou encore thé de Noël, vin chaud et autres délices hivernaux.

Pour l’histoire, il est intéressant de noter que le marché de Noël de Grandson existe depuis 1983. Il a commencé sur la Place du Château puis s’est déplacé à la Rue Haute pour enfin se retrouver sur la Place ainsi que dans les salles du Château.

Ambiance et féérie de Noël garanties !

Pour plus d'infos : http://www.noelgrandson.ch