Journées du Patrimoine
Repas de soutien: le vendredi 3 novembre 2017, dès 11h00

Le Château de Grandson est un élément majeur du patrimoine historique national. Ré-ouvert au public en 1983, il accueille actuellement environ 32'000 visiteurs chaque année.

Si l'édifice lui-même, de même que les collections exposées sont propriété de la Fondation pour l’art, l’histoire et la culture basée à Winterthur, la gestion des espaces ouverts au public et leur animation sont confiés à la Fondation du Château de Grandson qui est une fondation d’utilité publique, d’un point de vue politique et religieux neutre et qui ne poursuit aucun but lucratif.

Ainsi, depuis 33 ans la Fondation du Château de Grandson s’efforce de renouveler son offre en proposant des événements d’exception dans ses somptueuses salles pouvant être louées pour l’organisation de manifestations telles que banquets, séminaires, apéritifs, assemblées ou encore concerts et autres activités culturelles.

Mais le Château de Grandson, c’est également un café-bar « Le Châtelet », ouvert 7 jours sur 7 qui accueille aussi bien les visiteurs assoiffés et affamés après leur visite qu’une clientèle régionale fidèle pour le café-croissants du matin ou les 4 heures de l’après-midi.

Le Château, c’est aussi une boutique spécialisée dans les articles suisses et médiévaux qui souvent font le bonheur d’écoliers désirant ramener un souvenir de leur course d’école.

L’exploitation du Château est effectuée par une équipe de plus de 20 personnes qui officient tant à la réception, qu’à l’administration, au bar, au ménage, ou à la conciergerie. Nous n’oublierons pas de mentionner l’équipe des guides, toujours disponibles, souriants et motivés.

L’exploitation d’un monument de cette importance, ouvert toute l’année (2 jours seulement de fermeture annuelle: le 25.12 et le 01.01 !), est jalonnée de difficultés liées aux charges toujours plus élevées ainsi qu’à la concurrence des offres de loisirs en constante augmentation.

Le repas de soutien, organisé chaque année en automne, est une aide financière précieuse pour l’exploitation du Château. Lors des dernières éditions, nous avons accueilli pas moins de 130-150 personnes désireuses de passer un agréable moment dans les salles du Château et goûter un délicieux menu concocté par un des traiteurs attitrés Château.

Nous serions heureux de pouvoir vous rencontrer à cette occasion et vous permettre de vivre, le temps de quelques heures la vie de Château !

Prix du repas : CHF 120.- par personne, boissons non comprises.
Apéritif et café offerts.

Pour vous inscrire, merci de remplir ce formulaire d’ici au 27 octobre 2017:

Formulaire d'inscription